(514) 648-7211
Appelez pour prendre rendez-vous.
 

Problème de machoire

Lorsque les muscles de votre mâchoire sont alignés correctement, votre mâchoire est capable de fonctionner et d’être confortablement au repos. Toutefois, lorsque les nerfs et les muscles de votre mâchoire ne sont pas alignés, votre mâchoire peut développer une dysfonction de l'articulation temporomandibulaire.

Le dysfonctionnement de l'articulation temporomandibulaire, communément appelé désordre ATM, est une maladie chronique qui touche les personnes ayant un déséquilibre structurel dans leur mâchoire. Les symptômes du désordre ATM incluent:

• Maux de tête
• Bourdonnement dans les oreilles
• Mouvements de la mâchoire
• Dents usées ou fissurées
• Bruits de broyage ou de claquement dans les articulations de la mâchoire
• Douleur ou sensibilité autour des articulations de la mâchoire
• Douleur dans le cou ou les épaules
• Douleur faciale
• Mouvement limité dans la mâchoire.

Ce malaise peut être soulagé par un traitement neuromusculaire. Si la position naturelle de votre mâchoire est inconfortable, la dentisterie neuromusculaire peut traiter les muscles de votre visage, bouche, mâchoire et placer la mâchoire dans une position physiologique optimale.

Nous utilisons une technologie informatique de pointe afin de trouver la position optimale pour votre mâchoire. Ceci est déterminé en observant les mouvements de votre mâchoire, ainsi que la position de repos de votre mâchoire. Une fois la position optimale de votre mâchoire identifiée, la thérapie est utilisée dans le but de réduire et finalement éliminer les symptômes de l'ATM.

Si vous êtes préoccupé par la douleur ou tout autre symptôme irritant du désordre ATM, vous devriez consulter un dentiste. Contactez-nous pour une évaluation afin que nous puissions évaluer votre profil de patient pour le traitement neuromusculaire.

Comment les muscles sont-ils détendus?

Parce que les muscles qui contrôlent la mâchoire sont inconsciemment «programmés» par le cerveau, la plupart des individus ont de la difficulté à atteindre un état conscient vraiment détendu. Pour aider vos muscles à atteindre cet état de relaxation, un dispositif appelé Myomonitor est utilisé pour fournir une stimulation électrique douce à vos muscles. Le Myomonitor est une batterie stimulatrice musculaire électrique. Une légère stimulation électrique est livrée à travers des électrodes adhésives fixées sur les nerfs qui contrôlent des groupes musculaires du visage. Le stimulus pratiquement indolore délivré par le Myomonitor contractera vos muscles faciaux et votre mâchoire en une impulsion une fois tous les une seconde et demie. Après environ 40-60 minutes, cet "exercice" électrique artificiel permettra à vos muscles de surmonter leur programmation et à se détendre.

Le traitement neuromusculaire pour vous?

Il y a toujours des options à considérer lorsque vous choisissez un traitement dentaire. Après avoir d'abord évalué votre situation, nous allons discuter de ces options avec vous. Le TMD devient une de vos options quand / si vous envisagez des procédures dentaires esthétiques, cosmétiques, reconstructives ou d'orthodontie.
En outre, les techniques de TMD sont utilisées pour traiter les patients qui souffrent de l'ATM et pour aider à établir l'occlusion pour les prothèses. C'est dans ces cas que l'établissement de l'occlusion optimale devient si important. Choisir des techniques neuromusculaires peut avoir un impact considérable et positif sur le résultat du traitement. La position de la mâchoire détendue donne au dentiste un aperçu qui lui permettra une exécution plus rapide et une amélioration des résultats du traitement final.

N'hésitez pas à discuter de ces options supplémentaires avec le Dr Soulières pour déterminer si la dentisterie neuromusculaire est bonne pour vous.

 

Sélectionné parmi les meilleurs dentistes à Montréal
Dubuc Marketing